LE PROJET DE PARTENARIAT STRATÉGIQUE ERASMUS+

L’IECD est coordinateur du partenariat stratégique Erasmus+ « Méditerranée Nouvelle Chance: un réseau pour une insertion réussie des jeunes NEETs ». Le projet soutient et participe directement aux missions du réseau Méditerranée Nouvelle Chance (MedNC). Il a pour objectif de partager et promouvoir des expériences réussies, grâce à des échanges de bonnes pratiques et des formations, la réalisation d’un guide de bonnes pratiques et la mise en commun de chiffres clés relatifs aux jeunes bénéficiaires des dispositifs du réseau. Le partenariat vise ainsi à :

  • renforcer les capacités des membres du réseau et encourager leurs échanges
  • identifier et valoriser des initiatives et méthodes innovantes dans le bassin méditerranéen
  • améliorer la qualité, la fiabilité et la transmission des informations et de la communication à l’échelle du réseau

Le projet s’étend de septembre 2018 à février 2020 et rassemble les associations italiennes CNOS-FAP et VIS, l’école de la seconde chance portugaise AE2O, les réseaux des écoles de la seconde chance espagnol E2O et français E2C.

Retrouvez les temps forts et les travaux du partenariat et du réseau sur la page du réseau MedNC 

 

Le soutien apporté par la Commission européenne à la production de la présente publication ne vaut en rien approbation de son contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs ; la Commission ne peut être tenue responsable d’une quelconque utilisation qui serait faite des informations contenues dans la présente publication