RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
Contacter l’équipe de l’IECD en République Centrafricaine
Adresse :
Avenue de l’Indépendance
Bangui
Centrafrique
Contact : Patrice NOA
Courriel : patrice.noa@iecd.org
Téléphone : +236 74 42 35 83
Depuis 2023, l’IECD développe ses activités en République Centrafricaine avec le démarrage du projet IPAJ « Initiative Pour l’Autonomisation de la Jeunesse ».
Il s’agit d’un projet de 5 ans, financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Union européenne (UE).
Le projet IPAJ a pour objectif de contribuer à l’autonomisation et à la réduction des inégalités entre les femmes et les hommes par l’accès à la formation et l’amélioration de l’insertion socio-professionnelle, contribuant ainsi au renforcement du tissu économique local à Bangui et dans sa périphérie.
Il se concentre sur trois principaux domaines d’action : l’éducation, la formation professionnelle et le soutien à l’entrepreneuriat.
Le projet s’adresse en priorité aux jeunes déscolarisés âgés de 18 à 30 ans, ainsi qu’aux jeunes inscrits en formation professionnelle dans les centres de formation appuyés par l’IECD. Il proposera également un accompagnement aux très petites et moyennes entreprises (TPME) de Bangui, en priorité dans les filières appuyées par le projet, ainsi qu’un appui aux producteurs maraichers de Bangui et ses environs.