Asie du Sud-Est
Dans la région, l’IECD a assuré la continuité de ses activités malgré les restrictions strictes et prolongées des pouvoirs publics face à la crise sanitaire.
Au Vietnam, durant les 10 mois de confinement, les personnes bénéficiaires ont pu poursuivre leurs formations grâce à un accompagnement et des enseignements à distance. En Thaïlande, l’école hôtelière HCTC s’est distinguée par sa capacité à adapter l’offre du restaurant d’application à la demande locale et à prendre des mesures ciblées rapidement, grâce au dispositif « Objectif emploi », pour permettre aux jeunes formés d’exercer leur métier. Suite au coup d’État en Birmanie en février 2021, l’IECD s’est repositionné en passant d’opérateur direct à assistant technique d’un partenaire local pour poursuivre des actions de formation et d’insertion dans les métiers de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie. L’IECD a démarré une première action aux Philippines en assistance technique de Passerelles Numériques, en appuyant la formation des jeunes aux métiers du numérique.
Enfin le réseau ASSET-H&C a apporté son soutien aux 13 écoles partenaires dont plusieurs ont pu relancer leurs activités par un soutien technique et financier local ciblé.