Travailler à l’IECD

240 COLLABORATEURS…

Près de 240 collaborateurs composent les équipes de l’IECD, dont une trentaine en France, et 210 sur le terrain, en Afrique subsaharienne, à Madagascar, dans la région Moyen-Orient & Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Par ailleurs, plus de 400 personnes sont employées par nos partenaires locaux pour travailler aux projets de l’IECD.

30 collaborateurs en France

210 collaborateurs sur le terrain

L’ORGANISATION DES OPÉRATIONS

Caroline ARSAC

Responsable du pôle
Formation professionnelle et accès à l’emploi
à Paris

… QUI DÉFENDENT UNE IDENTITÉ

3 valeurs

– UN REGARD SUR LA PERSONNE

Les personnes sont au cœur des projets mis en œuvre par l’IECD. Chaque personne est appréhendée dans toutes ses dimensions aussi bien humaines que sociales.

– UN ENGAGEMENT PROFESSIONNEL

L’IECD et ses équipes s’engagent au service des autres, en particulier de ceux qui en ont besoin. Cet engagement sincère se fait avec professionnalisme et pragmatisme.

– L’ESPRIT DE SERVICE

L’esprit de service fonde la mission de l’IECD et se concrétise dans le sens de l’autre qui anime ses équipes.

2 vertus

– L’AUDACE POUR ENTREPRENDRE

– LA PATIENCE POUR METTRE EN OEUVRE

LES PROFILS RECHERCHÉS

Pour assurer la mise en œuvre de ses projets, l’IECD recherche régulièrement des personnes aux compétences professionnelles confirmées. Nous proposons à des profils spécialisés de rejoindre nos équipes pour travailler sur des missions diversifiées dans un environnement international, dynamique et motivant.

Sens de l’autre, engagement personnel fort, professionnalisme, enthousiasme, leadership, diplomatie et autonomie sont autant de qualités nécessaires pour partir avec l’IECD.

Attachant une grande importance à la qualité et à l’engagement à long terme de ses collaborateurs, l’IECD favorise la mobilité interne.

Profils généralistes

Spécialistes du développement

Profils techniques

dans les métiers de l’hôtellerie-restauration, métiers de l‘industrie, de l’énergie et de la maintenance, métier de l‘agriculture, métiers de l’éducation et de la formation, métiers de la gestion d’entreprise.

Caroline LISSILLOUR

Conseillère technique
en Hôtellerie-Restauration
à Fianarantsoa (Madagascar)