L’IECD EN BREF

L’Institut européen de coopération et de développement (IECD) est une organisation de solidarité internationale créée en 1988 qui met en oeuvre des projets de développement humain et économique dans une quinzaine de pays, en partenariat avec des institutions et partenaires locaux. L’IECD intervient plus précisément dans les domaines de l’éducation, de la formation, de l’insertion professionnelle et de l’entrepreneuriat. Il est présent en Afrique subsaharienne, à Madagascar, dans le Bassin méditerranéen ainsi qu’en Asie du Sud-Est.

À LA UNE…

J-MED : l’initiative mise à l’honneur et les lauréats 2022 dévoilés

, , , , , , , , ,
Le Gouvernement de la Principauté de Monaco, le Ministère français de l’Europe et des Affaires Etrangères , l’association monégasque ILLIS et l'IECD se sont réunis en Principauté le lundi 11 juillet 2022 autour de l’initiative «Soutenir la jeunesse en Méditerranée - J-MED».

Rapport annuel 2021

,
La nouvelle édition du rapport annuel 2021 est désormais consultable !
Liban booklet

Le fruit de l’accompagnement socio-éducatif du centre Janah : un booklet bilingue »

, , , ,
La créativité est mise à l’honneur au centre socio-éducatif Janah au Liban. Cet institut a accueilli 330 enfants et adolescents vulnérables en 2021 afin de les accompagner dans leur développement personnel. Parmi eux, Sajjad et Fatima nous partagent une tranche de leur vie au sein du centre par le biais d’une bande dessinée.

L’IECD engagé dans l’accès à l’emploi des jeunes à travers la réhabilitation du patrimoine historique de Beyrouth

, , ,
Après avoir constaté un manque de main d’œuvre qualifiée dans le milieu de la restauration patrimoniale au Liban, l’IECD a proposé de remédier à ce besoin en mettant en place un chantier école qui forme des jeunes bénéficiaires à 3 spécialités.