JUMBO

Major de la promotion en électrotechnique en 2015/2016 à Lagos au Nigeria

Formation aux métiers de l’électrotechnique – Programme Graines d’espérance

L’électrotechnique est une filière qui n’existait pas au Nigeria jusqu’à ce que l’IECD la développe en 2014, en partenariat avec l’Institute for Industrial Technology (IIT) et les entreprises industrielles du secteur. Jumbo est un jeune nigérian issu d’une famille modeste, élève de la première promotion.

« Grandir a été difficile. Mes parents n’avaient pas beaucoup d’argent et j’ai dû faire une croix sur mes études. Je vivais très mal cette situation, jusqu’au jour où un ami m’a orienté vers l’Institut for Industrial Technology (ITT). J’ai découvert une école où je pouvais réaliser mon rêve et obtenir un diplôme. J’étais très enthousiaste à l’idée d’y entrer mais je ne savais pas comment payer mes frais de scolarité. Au regard de ma motivation, l’école m’a finalement annoncé que mes frais d’inscription étaient pris en charge par des bienfaiteurs du réseau de l’IIT. Voilà comment j’ai démarré mes études.

C’est captivant et fascinant d’apprendre quelque chose de nouveau. Je suis comme une plante qui grandit. Je dois dire que mes camarades de classe sont pour quelque chose dans ma réussite. Sans eux, je ne serais peut-être pas allé au bout. Il y a entre nous une solidarité incroyable pour qu’ensemble nous arrivions à nos fins.

Au-delà des cours à l’école, mon stage en entreprise m’a permis d’approfondir mes connaissances en électricité et d’acquérir des compétences en mécanique automobile. Pour finir, j’ai été embauché à l’issu de mon stage !

L’IIT a changé ma vie, je suis devenu un homme digne de confiance et respecté par mes pairs. Ma famille est fière de moi et je sais qu’elle n’aura plus jamais faim. »

 

S’INSCRIRE AUX ACTUALITÉS DE L’IECD

IECD
20 rue de Dantzig, 75015 Paris
contact@iecd.org
+33 1 45 33 40 50
Reconnu d’utilité publique
Contact de nos délégations sur le terrain