EMAN, 26 YEARS

Math teacher at the Al Hamawi Education Center in Bethany.

The Al Hamawi Center, which means “protected place”, in Bethany welcomes young boys and girls from 6 to 18 years, most of them from the poorest families in Bethany and its vicinity. They follow an education remediation program and participate in extracurricular activities. In 2017, the launch of the Hamawi Talents project helped 20 young senior school students in their choice of career.

Eman lives in Bethany, Palestinian Territories. She graduated from Birzeit University in 2014 and came top of her year in math and physics. She obtained a diploma in teaching skills at the same time and followed several courses on business and management. Since 2014, she has worked at the Al Hamawi Center, and, since 2016, she has been the Coordinator of the Al Hamawi Talent program and also teaches science as part of the same program.

“I chose to work in this field after understanding the importance of this program for improving our society and our country, and our target group’s members’ (talented students) need to improve their personality and skills and prepare themselves for the future. When I started to work at the center, I quickly realized that we could widen our action to students with high potential who do not benefit from a specific program to help them and encourage them. Those who have good results at school are lacking prospects for their future and I wanted to offer them tools to help them study their socio-professional orientation and improve their chances of continuing on to higher education.

 We started in 2016 with a group of 10 students and we have extended the group to 15 students. I have become the program’s coordinator and I also teach science. It was difficult to set up the program the first two years because of a lack of resources and partnerships, but, now I am very proud of the center’s students, what they have achieved and their sense of success. I would like to see regular programs at the Al Hamawi Center for all target groups in our society. As a Palestinian woman, I believe we have to do our best to achieve our dreams and build a promising future for our children.

SUBSCRIBE TO IECD NEWS

IECD
20 rue de Dantzig, 75015 Paris
contact@iecd.org
+33 1 45 33 40 50
Recognized as being of public utility
Contact of our delegations on the field

EMAN, 26 ANS

Professeure de mathématiques au Centre éducatif Al Hamawi de Béthanie.

Le centre Al Hamawi de Béthanie, qui signifie « lieu protégé », accueille de jeunes garçons et filles âgés de 6 à 18 ans, issus pour la plupart des familles les plus modestes de Bé­thanie et des environs. Ils suivent un programme de remédiation sco­laire et participent à des activités extrascolaires. En 2017, le lance­ment du projet Hamawi Talents a permis d’accompagner 20 jeunes lycéennes dans leur choix d’orienta­tion professionnelle.

Eman vit à Béthanie en Territoires palestiniens. Elle a obtenu son diplôme à l’université de Birzeit en 2014 et est sortie major de sa promotion en mathématiques et physique. Elle a obtenu un diplôme en compétences pédagogiques au cours de la même période, et a participé à de nombreuses formations sur le commerce et la gestion. Depuis 2014, elle travaille au centre Al Hamawi, et depuis 2016, elle est coordinatrice du programme Al Hamawi Talent et enseigne les sciences dans le même programme.

« J’ai choisi de travailler dans ce domaine après avoir compris l’importance de ce programme pour améliorer notre société et notre pays et le besoin de notre groupe cible (les étudiants talentueux) d’améliorer leur personnalité, leurs compétences et de les préparer pour l’avenir. Quand j’ai commencé à travailler au centre, j’ai rapidement pensé que nous pouvions étendre notre action aux étudiants à fort potentiel qui ne bénéficiaient pas de de programme spécifique pour les accompagner et les encourager. Ceux qui ont de bons résultats à l’école manquent en effet de perspectives quant à leur avenir et je souhaitais leur proposer des outils pour réfléchir à leur orientation socio-professionnelle et augmenter leurs chances de poursuivre des études supérieures.

 Nous avons commencé en 2016 avec un groupe de 10 étudiants puis nous avons élargi le groupe à 15 étudiants. Je suis devenue coordinatrice du programme et également professeure de sciences. Les deux premières années, il a été difficile de mettre en place le programme, faute de ressources et de partenariats suffisants. Mais finalement, je suis très fier des étudiants du centre, de leurs réalisations et de leur sentiment de réussite. Je souhaite que nous ayons au Centre Al Hamawi des programmes réguliers pour toutes les cibles de notre société. En tant que femme palestinienne, je pense que nous devons faire de notre mieux pour réaliser nos rêves et bâtir un avenir prometteur pour nos enfants. »

S’INSCRIRE AUX ACTUALITÉS DE L’IECD

IECD
20 rue de Dantzig, 75015 Paris
contact@iecd.org
+33 1 45 33 40 50
Reconnu d’utilité publique
Contact de nos délégations sur le terrain