AURELLE

Cheffe d’une petite entreprise agroalimentaire – Côte d’Ivoire.

Bénéficiaire du projet Transform.

Depuis 2015, le projet TRANSFORM accompagne les exploitants agricoles, les petites et moyennes entreprises de l’agroalimentaire (PMEA) et les très petites entreprises de l’alimentation (TPEA) au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Il participe à la structuration de la filière afin d’impacter l’ensemble de la chaîne de valeur.

Aurelle est ivoirienne et cheffe d’une petite entreprise agroalimentaire. À la tête de SIKKA SARL, elle produit et vend des boissons à base de fruits frais. Elle a bénéficié de la Formation de base en gestion, ainsi que de l’accompagnement personnalisé du projet TRANSFORM.

« En tant qu’entrepreneure, il fallait que je sois accompagnée pour identifier mes besoins réels, mes points forts, les améliorations à apporter et adopter une vraie posture de cheffe d’entreprise.

Par ailleurs, je voulais en savoir davantage sur les nouvelles techniques de fabrication et prendre connaissance des outils adaptés à mon activité en vue d’augmenter mes recettes.

Participer au parcours d’incubation TRANSFORM a été d’une grande aide. J’ai amélioré la qualité de mes produits et leur mise en valeur en retravaillant mon étiquetage et mon emballage. La mise en place d’outils de gestion me permet désormais d’avoir une meilleure visibilité de la situation financière de mon entreprise. »

S’INSCRIRE AUX ACTUALITÉS DE L’IECD

IECD
20 rue de Dantzig, 75015 Paris
contact@iecd.org
+33 1 45 33 40 50
Reconnu d’utilité publique
Contact de nos délégations sur le terrain