Nos actions

Depuis plus de 27 ans, l’IECD s’engage en faveur du développement socio-économique en Afrique subsaharienne, à Madagascar, dans la région Proche-Orient & Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est.

L’IECD a pour ambition de bâtir des environnements permettant à chacun de construire son avenir. Il contribue à créer des conditions favorables pour donner aux personnes de bonne volonté les moyens d’agir tant au niveau social que professionnel et institutionnel et contribuer à rendre la société plus juste.

Aujourd’hui, l’IECD structure son activité autour de 4 pôles d’intervention : Éducation, Formation professionnelle et emploi, Entrepreneuriat et Santé. Chaque métier recouvre, d’une part, des programmes où l’IECD a développé un savoir-faire reconnu et, d’autre part, des actions innovantes en réponse à un besoin local.

L’IECD s’implique auprès des populations locales sur le long terme. Ses projets s’adressent en priorité aux personnes qui en ont le plus besoin. Une attention particulière est donnée aux jeunes et aux femmes, qui ont un fort impact sur le développement.

L’IECD travaille en collaboration étroite avec des organisations locales, avec lesquelles il construit une relation durable. Ces partenaires participent à la mise en œuvre des projets sur le terrain, et l’IECD contribue à leur renforcement institutionnel, financier et organisationnel.

Santé