Nos actions

Depuis 1988, l’IECD s’engage en faveur du développement socio-économique d’une quinzaine de pays dans le monde, avec pour ambition de créer les conditions favorables au bon développement des personnes et de leur société. En Afrique subsaharienne, à Madagascar, au Proche-Orient, en Afrique du Nord ou encore en Asie du Sud-Est, l’IECD et ses partenaires locaux bâtissent des environnements permettant aux jeunes gens d’acquérir les compétences nécessaires pour construire leur avenir et devenir des adultes responsables. Les personnes de bonne volonté ainsi formées ont les moyens d’agir au niveau social, sur un plan professionnel ou à l’échelon institutionnel, et contribuer à créer des sociétés plus justes et prospères.

Aujourd’hui, l’IECD structure son activité autour de la formation et de l’accès à l’emploi, domaines d’intervention dans lesquels il a acquis une expertise reconnue par ses pairs. Que ce soit dans l’éducation, la formation technique des jeunes, l’appui aux petites entreprises, ou l’accès aux soins, nous avons le souci permanent de transférer notre savoir-faire et d’accompagner les personnes dans leur progression.

L’IECD s’implique auprès des populations locales sur le long terme. Ses projets s’adressent en priorité aux personnes qui en ont le plus besoin. Une attention particulière est donnée aux jeunes et aux femmes, qui ont un fort impact sur le développement.

L’IECD travaille en collaboration étroite avec des organisations locales, avec lesquelles il construit une relation durable. Ces partenaires participent à la mise en œuvre des projets sur le terrain, et l’IECD contribue à leur renforcement institutionnel, financier et organisationnel.

Santé