SYRIE

Contacter l’équipe de l’IECD en Syrie

Adresse :

Moussa Ibn Noussair Street

Al-Khen Building, Abou Roummaneh

Damas

Syrie

Contact : Nidal BITAR

Courriel : nidal.bitar@iecd.org

Téléphone : +963 11 333 1614

Suivre les activités de l’IECD en Syrie sur Facebook et Instagram

Suivre les activitiés du projet Adra sur Facebook

L’équipe locale

Nidal BITAR

L’IECD participe activement au développement local de la Syrie depuis août 2008 avec des activités variées et bien conçues qui incluent, mais ne sont pas limitées à la formation professionnelle pour les jeunes vulnérables, la formation à l’entreprenariat et les subventions de démarrage, les compétences non techniques, les compétences de vie, et le renforcement des capacités de la communauté locale. En plus d’autres projets de développement social qui permettent aux jeunes et aux autres personnes vulnérables (IDPS et communauté locale) de devenir de futurs acteurs au sein de leurs communautés.

L’IECD planifie tous ses projets en gardant à l’esprit le concept « de l’apprentissage au revenu ». En aidant les bénéficiaires à entrer sur le marché du travail avec confiance et compétences pour améliorer leurs moyens de subsistance.

Alors que la crise syrienne entre dans sa 12e année, dans un contexte d’insécurité et de dégradation de la situation économique, les enfants, les adolescents et les jeunes sont confrontés à un avenir social et économique fortement menacé. Malgré les difficultés rencontrées, l’IECD confirme sa détermination à maintenir ses objectifs et ses actions et à continuer à soutenir les personnes les plus vulnérables en Syrie. A travers une équipe locale, l’action de l’IECD rayonne sur l’ensemble du territoire en tant qu’OING pionnière de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de la formation à l’entrepreneuriat. L’objectif principal de l’IECD en Syrie est d’aider les personnes les plus vulnérables à apprendre un métier et à accéder à l’emploi afin d’améliorer leurs moyens de subsistance, leur bien-être psychologique, leur résilience et leur développement personnel.

Pour ce faire, l’IECD est présent dans 6 gouvernorats avec 8 projets qui fournissent actuellement des services aux personnes les plus vulnérables. Le mandat de l’IECD en Syrie reste pertinent même face aux catastrophes naturelles telles que le tremblement de terre du 6 février qui a frappé la Syrie et a eu des conséquences désastreuses.