VIETNAM

L’IECD intervient au Vietnam depuis 2010.

Contacter l’équipe de l’IECD au Vietnam :

Adresse : 98 Ngo Tat To, Ward 19, Binh Thanh district, Ho Chi Minh Ville, VIETNAM

Personne contact : Thuy Blais

Téléphone : +84 28 6258 1539

Courriel : contact@iecd.org.vn  et/ou thuy.blais@iecd.org

Site Web : www.iecd.org.vn

Suivez l’actualité de notre équipe au Vietnam sur Facebook

Regardez les vidéos du Vietnam sur Youtube

IECD team Vietnam

Dans ce pays à la croissance économique forte, habité par plus de 90 millions personnes, les villes attirent de nombreux ruraux à la recherche d’opportunités d’emploi et de conditions de vie meilleures. Mais les environnements urbains s’accompagnent de défis auxquels les plus vulnérables n’ont pas les capacités de faire face. Une dizaine de millions de Vietnamiens, artisans, commerçants, vendeurs de rue, vivent dans des conditions de grande précarité et alimentent ainsi un secteur informel estimé à 20 % du PIB.

Pour soutenir cette population très vulnérable, l’équipe de l’IECD, basée à Hô-Chi-Minh-Ville, et ses partenaires locaux, mettent en œuvre le programme d’Appui aux petites entreprises. Le seuil de 1 000 entrepreneurs accompagnés a été franchi en 2017. Parallèlement, un Livre Blanc a été publié sur les vendeurs de rue de la ville. Il présente les actions de la société civile en leur faveur, les recommandations d’experts pour la prise en compte de leurs contraintes dans un plan de développement urbain plus inclusif et les solutions proposées par les vendeurs de rue eux-mêmes.

L’année 2017 a été également marquée par le déploiement de la formation professionnelle au Vietnam, avec :

  • Le lancement à Hô-Chi-Minh-Ville d’une 2e école de boulangerie avec 20 élèves.
  • La rénovation des filières de formation en électricité et en maintenance automobile de 2 centres de formation techniques partenaires dans le cadre du programme Graines d’espérance.