LOCALISATION

PARTENAIRE LOCAL

RDC Entreprises Développement (RDCED)

DÉBUT DU PROJET

2010

IECD et RDC Entreprises Développement – Kinshasa – République Démocratique du Congo – XIVème Sommet de la Francophonie – © 2012.

L’appui aux petites entreprises en République démocratique du Congo

L’IECD en République Démocratique du Congo en collaboration avec le partenaire local RDC Entreprises Développement (RDCED), a poursuivi la mise en œuvre des actions, en se concentrant sur l’amélioration et la diversification des prestations proposées aux entrepreneurs et aux porteurs de projets en RDC.

La qualité des formateurs et des formations offertes ont permis aux entrepreneurs accompagnés de stabiliser leurs revenus, de mieux gérer leurs dépenses et leur personnel malgré les défis.

Les actions réalisées en 2020 :

  • Un accompagnement personnalisé pour les Lauréats du Prix Pierre Castel RDC pour la deuxième édition consécutive et ce, pendant une durée de 9 mois.
  • Le développement et la pérennisation des activités économiques des très petits entrepreneurs, et en particulier des femmes, dans les zones péri-urbaines de Kinshasa.

Résultats 2021:

  • 208 personnes ont directement bénéficié de nos différents programmes de coaching, formation et accompagnement.
  • 44% des personnes qui ont été formé ont confirmé qu’ils continuent à utiliser les outils appris durant nos formations.
  • 12 bénéficiaires ont lancé leurs propres activités après la formation, toutes fois leurs chiffres d’affaires restent faible à cause de la crise sanitaire.