Notre participation à ce troisième Forum sur l’Entrepreneuriat à Pointe-Noire, au nom de Madame la ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat et du Secteur Informel, marque l’engagement du gouvernement à soutenir et encourager l’entreprise. La forte présence des primo-créateurs d’entreprise et leur pleine implication dans les échanges lors des conférences est la preuve de leur disposition à accueillir favorablement l’information et la formation ainsi que l’accompagnement, clé de voûte de la réussite de tout projet d’entreprise. Aux côtés de l’IECD, l’Agence de Développement des PME (ADPME) encourage le suivi personnalisé en adaptant les services et outils d’accompagnement au contexte et à l’entrepreneur. »

M. Lin Cloud KIALOUNGOU

Directeur général de l’Agence de Développement des PME (ADPME)

PLUS DE 1000 VISITEURS AU FORUM DE L’ENTREPRENEURIAT DE POINTE-NOIRE !

Un moyen pour les jeunes entrepreneurs de faire connaître leurs produits et de découvrir de nouveaux marchés

La troisième édition du Forum de l’Entrepreneuriat s’est tenue le 15 septembre 2017 à la Chambre de Commerce de Pointe-Noire. Elle a connu un nouveau succès avec plus de 1000 visiteurs. 31 entrepreneurs, accompagnés par l’IECD, l’APNI (Association Pointe-Noire Industrielle) ou la CCIAM (Chambre de Commerce d’industrie et d’agriculture et des Métiers), ont exposé leurs produits et services et rencontré de potentiels partenaires, clients ou fournisseurs.

À cette occasion, deux entrepreneurs formés par l’IECD ont reçu une proposition de financement par la BCI (groupe Banque Populaire), couplé d’un accompagnement rapproché de l’APNI. Pendant toute la journée, les conférences sur des thématiques ciblées (NTIC au service de l’entrepreneuriat, cadre juridique des affaires, management en contexte congolais, etc.), ont attiré un très nombreux public.

Michelle Walsh, représentante de l’UE, a manifesté sa satisfaction, notamment dans l’amélioration de la démarche marketing des entrepreneurs exposants.

Pour en savoir plus sur le programme d’appui aux petites entreprises au Congo-Brazzaville de l’IECD : http://www.iecd.org/projets/appui-aux-petites-entreprises-du-congo-brazzaville/